Quantcast

Mister Paddock 2012

Mister Paddock

Mister Paddock 2012 :  Votez pour le plus beau !


Après les belles des circuits, notre élection se conjuge au masculin. Qui sont les "beaux" du paddock ? Les pilotes ?  leurs casques  !

casques.jpg

Jeudi 17 mai 2012 4 17 /05 /Mai /2012 15:55
Par Team Fémin-F1 - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 26 avril 2012 4 26 /04 /Avr /2012 18:13

F1-news   Retour sur le vieux continent

 

 Le retour en Europe a longtemps marqué le vrai début d’une saison de F1 avec l’arrivée d’évolutions majeures sur les monoplaces. Bien que cela soit un peu moins vrai aujourd'hui avec des F1 qui évoluent à chaque grand prix, cela reste pour nous l’occasion de faire un premier bilan de la saison.

 

Red bull Sortie grande favorite des essais d’inter-saison, la nouvelle création d’Adrian Newey ne s’est pas montrée aussi dominatrice que certains le prévoyaient. Il aura fallu attendre le 4ème grand prix de la saison pour voire Sebastian Vettel signer une pole et remporter un Grand Prix.

Lire la suite ...


McLaren

 

En Australie la voiture semblait intouchable puis la situation s’est dégradée bien aidée par la météo et des arrêts au stand un peu brouillons. Ils vont devoir se reprendre s’ils veulent garder leur rang. Avec une telle paire de pilote et une bonne voiture, c'est rageant de les voir perdre des points bêtement.


Lotus renault

 

Probablement la meilleure surprise de la saison. Une voiture rapide, Kimi au meilleur de sa forme et Grosjean, un peu brouillon au début, ont montré de belles choses. Si, contrairement à l’an passé, ils parviennent à soutenir le rythme des évolutions techniques de la concurrence, ils pourraient se mêler a la lutte pour le titre.


Ferrari

 

Quel désastre ! La seule différence entre cette Ferrari et une 2CV est qu’avec une 2CV on peut tirer une caravane ! Tout le monde en est conscient, à commencer par Di Montezemolo et les pilotes. Ils ne doivent leur unique victoire qu’à un Alonso tenace et à la météo.


Mercedes

 

Une innovation technique discutable leur donne un petit avantage en qualification mais la capricieuse flèche d’argent dégrade ses escarpins dès que la température grimpe. Les hommes de Ross Brawn vont devoir travailler dur pour remédier à ce défaut qui s'il persiste pourrait ruiner leur saison.


SAuber

 

Les spécialistes de l’économie des pneumatiques ont montré quelques belles choses mais la constance semble encore leur manquer.

Mention spéciale à "Checo" sous la pluie de Malaisie. C'était presque une victoire !!!


Williams

 

Un moteur Renault ne fait pas tout. Williams est bien loin de ce qu’elle était quand elle a remporté le titre de champion du monde en association avec le motoriste de Viry-Châtillon. Maldonado et Senna se sont toutefois illustrés respectivement en Australie et en Malaisie.


Force india

 

Toujours dans le ventre mou de peloton. Un début de saison sans surprise, honnête tout au plus. Di Resta ne démérite pourtant pas. Quant à Hulkenberg, on doit confesser qu'il ne nous a pas marqué du tout en 4 courses...

 

Toro rosso

 

Dernière des écuries ayant marqué des points en ce début de saison la petite sœur de Red Bull ne semble pas en position de se faire remarquer. Evidemment, en bons Français, nous suivons attentivement les prouesses de JEV (Bon anniversaire, c'était hier) qui s'en sort pas mal du tout. En course, il fait mieux que Ricciardo. 


caterham

 

Le changement de nom n'a pas changé les perfomances de la voiture vert et or : première des 3 petites dernières, mais pas en mesure d'aller chercher les grandes. Heikki 'angry birds' Kovalainen a toutefois réussi à aller en Q2. De quoi nourrir un peu d'espoir. L'écurie continue de progresser !

 

Marussia

 

hrt

 

Marussia et HRT sont loin loin loin ! Ok, elles passent la barre des 107% en Q1, mais elles restent bien en deça des performances du plateau. Et parfois, elles jouent carrément les chicanes mobiles, "enquiquinant" les pilotes qui tentent de les doubler. Y'a des progrès à faire, mais en sont-elles capables ? 

 

Par Cédric & Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 22 avril 2012 7 22 /04 /Avr /2012 19:21

F1-news

  GP de Bahreïn : le classement

 

En dépit des évènements, de l'ignominie du maintien du GP, nous avons assisté à une belle course en piste. Un nouveau vaninqueur, des nouveaux visages sur le podium, une course disputée à tous les niveaux. C'était un beau moment de F1. Dommage qu'il reste cet arrière-goût amer...

 

Bahrein-podium.JPG

 

Lire la suite ...

 

  Pilote Ecurie Temps Grille Pts
1 Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault 1:35:10.990 1 25
2 Kimi Räikkönen Lotus-Renault +3.3 secs 11 18
3 Romain Grosjean Lotus-Renault +10.1 secs 7 15
4 Mark Webber Red Bull Racing-Renault +38.7 secs 3 12
5 Nico Rosberg Mercedes +55.4 secs 5 10
6 Paul di Resta Force India-Mercedes +57.5 secs 10 8
7 Fernando Alonso Ferrari +57.8 secs 9 6
8 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes +58.9 secs 2 4
9 Felipe Massa Ferrari +64.9 secs 14 2
10 Michael Schumacher Mercedes +71.4 secs 22 1
11 Sergio Perez Sauber-Ferrari +72.7 secs 8  
12 Nico Hulkenberg Force India-Mercedes +76.5 secs 13  
13 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari +90.3 secs 12  
14 Jean-Eric Vergne STR-Ferrari +93.7 secs 17  
15 Daniel Ricciardo STR-Ferrari +1 Lap 6  
16 Vitaly Petrov Caterham-Renault +1 Lap 18  
17 Heikki Kovalainen Caterham-Renault +1 Lap 16  
18 Jenson Button McLaren-Mercedes +2 Laps 4  
19 Timo Glock Marussia-Cosworth +2 Laps 23  
20 Pedro de la Rosa HRT-Cosworth +2 Laps 20  
21 Narain Karthikeyan HRT-Cosworth +2 Laps 24  
22 Bruno Senna Williams-Renault Mechanical 15  
Ret Pastor Maldonado Williams-Renault Puncture 21  
Ret Charles Pic Marussia-Cosworth Engine 19  
Par Marie - Publié dans : F1 News
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés